A la bonne franquette

Le meilleur des vrais bistrots parisiens valorisant l'art de vivre local. Oui oui baguette ! Car ce que vous voulez, c'est être immergé dans la société française, quitte à ce que la carte ne soit pas disponible en anglais…


Le typique


Pour une immersion dans le vrai Paris, allez mettre un pied au Bouillon Pigalle. Le crédo de cet établissement est simple : retournez à l’essentiel de la cuisine parisienne sans en faire tout un plat niveau addition. Au menu, les basiques de la cuisine de bistrot : oeufs mayonnaise, boeuf bourguignon ou profiteroles raviront les plus gourmands.


L’arty


La brasserie Vivienne vaut le détour autant pour le lieu que pour l’assiette. Cette brasserie se trouve dans la très belle galerie Vivienne. Ce passage couvert, typique de l’urbanisme parisien de la Belle époque ravira vos attentes de sensations made in Paris. Après avoir dégusté des mets typiquement français, baladez vous dans les allées de la galerie où vous pourrez flâner dans les différentes boutiques. La galerie Vivienne débouche sur le très célèbre jardin du palais-royal où vous pourrez notamment admirer les colonnes de Buren.  


Le trendy


Martin, c’est le lieu de rencontres de toute la jeunesse branchée parisienne. On y déguste des plats sur le pouce, sourcés localement, le tout noté à la craie sur de grandes ardoises. On y boit des vins biologiques en jouant des coudes pour avoir une table. Ouvrez grand les yeux, vous risquez d’y croiser les jeunes artistes de la scène artistique parisienne.  


Le fancy


 

Racines, c’est le bistrot prisé de tous les parisiens qui comptent à Paris. Il se trouve dans le célèbre passage des panoramas, lieu iconique parisien. Cette cuisine bistronomique, savant mélange de traditions et de produits fins, ravira le palais des plus gourmets. On y mange une cuisine raffinée typiquement française, bien que modernisée par le chef Simone. Last but not least, ce restaurant a été primé d’une étoile par le guide Michelin.